Administration

Conseil exécutif 2016-2017

Le conseil exécutif, formé du président et de deux vice-présidents, est élu par le conseil d’administration de la Fédération, lors de sa première réunion qui suit l'assemblée générale annuelle, qui se tient en décembre.

Le conseil exécutif s’occupe de l’administration des affaires courantes de la Fédération et du Plan conjoint. Il se fait un devoir d’appliquer les orientations proposées par l’assemblée générale annuelle et par le conseil d’administration.

En plus de superviser les négociations et l’application de la convention de mise en marché, les membres du conseil exécutif interviennent dans multiples dossiers relatifs au revenu net du producteur, à l’assurance récolte, aux coûts de production, à la sécurité du revenu, à l’agroenvironnement, à la mise en marché, au commerce international, à la main-d’œuvre, à la biotechnologie ainsi qu’à divers programmes provinciaux et nationaux.

De plus, le conseil exécutif voit à la réalisation de divers projets dans les domaines de la promotion, de la recherche, du développement, de la formation et de la classification des légumes couverts par le plan conjoint.

De gauche à droite : Daniel Pétrin, 2e VP (région Centre-du-Québec), Yvan Michon, président (région St-Hyacinthe) et Pascal Forest, 1er VP (région Laurentides-Lanaudière-Mauricie)

Conseil d'administration 2016-2017

Le conseil d’administration, qui s'occupe des dossiers relatifs à la direction générale de la Fédération et de ceux concernant l'administration du plan conjoint, est constitué du président et du premier vice-président de chacun des quatre syndicats des producteurs de fruits et légumes de transformation des régions suivantes :

Saint-Hyacinthe St-Jean-Valleyfield
Yvan Michon Hugues Landry
François Cloutier Gilles Forget
   
Centre-du-Québec Laurentides/Lanaudière/Mauricie
Daniel Pétrin Pascal Forest
Werner Georg Schur Sébastien Bérard